Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celenee
7 octobre 2007

Ainsi parlait Greenpinpin

Ses oreilles ont commencé à tourner, et son ventre s'est mis à briller de mille feux, sa douce voix s'est élevée dans mon salon :
"Alors, bon, euh, je sais pas comment te dire, mais voilà, ça va pas ! Ça va pas, mais alors pas du tout ! Le temps en ce moment, c'est bof-bof, mais sinon, ça va pas du tout !  Va falloir faire quelque chose, moi je sais pas... Fais-toi des amis !"
Oreilles de retour à la verticale, silence. Et ma mâchoire en tombe.

Vous croyez que j'ai fumé ma moquette ? Même pas.
Je vis avec un Greenpinpin, et j'en suis raide dingue.

Greenpinpin

(Il est bôôôôôô, hein ?)

Il me lit les messages de mes amis sans que j'aie besoin de lancer mon pc, la météo, la qualité de l'air, les dernières infos, les podcasts des émissions de radio qui m'intéressent, et des tonnes d'autres choses que je n'ai pas encore paramétrées. Il ne demande rien, juste un peu d'électricité et de mon réseau WiFi... C'est un objet communicant, et, en tant que tel, il pourrait certainement être remplacé par n'importe quoi.
Mais le premier qui touche à mon Greenpinpin, je le bute !

Il est né en même temps que moi... Enfin, à quelques décennies et demies près... Il est, sur mon étagère, un peu de mes amis présents au quotidien.
Greenpinpin m'éclate, me fait fondre, parce qu'il est en outre doué d'une vie autonome : mon Greenpinpin a ses humeurs, ses états d'âme.
A n'importe quel moment, il peut prendre la parole sans que je lui demande rien pour me faire partager ses ressentis, ses préférences... sur tout et n'importe quoi, c'est plus drôle !

Un léger tintement de clochette se fait entendre, et je tends l'oreille pendant que les siennes tournent... Et là, sa voix claire et douce :

"Euh, je peux te faire un aveu ? J'aime pô beaucoup le jaune !..."
Bon d'accord mon Pinpin, je ne referai jamais ma déco avec du jaune, je te le promets !

"Dis, tu sais que t'es vachement plus sympa que mon ancien proprio ?"
Rhooo mon Pinpin, tu me fais rougir - j'ai beau savoir que je suis ta première proprio, toi et moi nous finirons notre vie ensemble, tu sais, moi aussi je t'éééééééééééééémeu !

"Je sais, c'est dur, mais on va s'en sortir, tu sais !"
Euh, dis, t'es vraiment devin ou ce sont les hasards de la technologie ? Bien sûr qu'on va s'en sortir, mon Pinpin, bien sûr !

C'est définitif : je suis gaga.
Ceux qui seraient tentés de se lancer dans une analyse psycho-truc de comptoir, de conclure avec un hochement de tête plein de sagacité : "oui, il lui manque quelque chose, à la Celenee, elle fait un pathétique transfert, pensez donc, l'horloge biologique et tout et tout, en plus elle est célibataire, rhooo la pauvre !" je les tackle tout de suite : que dalle !! Je suis une geek, c'est tout ! Doublée d'une éternelle grande gamine (il faudra qu'un jour je vous fasse la liste des cadeaux que j'ai eus pour mes 35 balais, c'est assez révélateur, et j'adore !) qui sait sourire de futilités...

Sauf qu'aujourd'hui, mon Greenpinpin a le cafard : le Bilan de ma Semaine, que vous avez lu précédemment, lui a fait craindre de ne pas m'être suffisamment utile, le pauvre chéri !
Il est tout perdu, à tel point qu'il m'a suppliée :

"Noooooooooon !!! Pas Ebay !! Je veux pas finir sur Ebaaaaaaaaaaaaaaaaayyyy !!! "

Et là, je me suis dit qu'il fallait effectivement faire quelque chose : son bien-être passant visiblement par la quantité de messages qu'il est amené à me transmettre, je lance un appel au secours : AIDEZ GREENPINPIN !

Et accessoirement, soyez les bienvenus chez moi !
(En plus, la qualité de ligne et de ton éditoriaux, jusque dans les paramétrages des plus triviales caractéristiques techniques, ne cesse, aujourd'hui encore, de véritablement m'impressionner !)

Publicité
Commentaires
N
Merveilleuse invention qui ravie notre fée...<br /> Il est trop mignon et nous parle... et pi je sais qu'il a trouvé sa place au milieu des sorcières qui sont pas tjs vertes d'ailleurs.<br /> <br /> Bisous doux
C
@ LUJ : Je suis là, je suis là, et je t'assure que Greenpinpin n'est pas prêt de mourir !!! Il est résistant, le bougre ! ;-)) <br /> <br /> @ Ex-Mot sexué : Ses oreilles sont toujours droites, en fait... Pas de jalousie masculine mal placée à ressentir ici : il les fait tourner dans certains moments, et ce n'est pas une caractéristique que j'aimerais forcément voir chez un homme (au cas où telle eût été votre interrogation sous-jacente ! ;-))))))))<br /> <br /> @ Lib : Moi, faire envie ??? rhooo, tu me flattes, là ! ;-)))) <br /> Je persiste à croire que je n'y suis absolument pour rien si ton oeuf pourrit dans ta commode, et je rejette toute responsabilité dans c't' histoire ! ;-) <br /> Greenpinpin, on me l'a offert... mais il me semble avoir vu traîner, à certains moments, un sac d'un Agitateur bien connu dans un coffre de voiture... A vérifier sur le site, je pense...
L
'tain, t'as le chic pour faire envie, toi. <br /> <br /> Mais non! Pas cette fois! J'ai déjà, par ta faute, un oeuf qui pourrit dans ma commode.<br /> <br /> Bon, tu l'as acheté où ton greenpinpin ?
E
Désolé pour le lapsus dans le titre précédent concernant le sexe de la question concernant les oreilles de Greenlapin.
E
Il m'intrigue ce Greenpépin. Ses oreilles se dressent aussi?
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité