Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celenee
10 décembre 2007

Tell her I'm nothing

alliances_out

Dis-lui que je ne suis rien.

Que je n'aurai été, au mieux, qu'une bonne suceuse. Une que tu aimais entendre jouir. Une complice rigolote qui comprend ton job et qui aimait ta peau et tes yeux.
Au pire, une erreur sur ton chemin. Un moment d'égarement, une étincelle souriante dans ton univers de culpabilité.

Dis-lui qu'il n'a jamais été question de choix. Que la question ne se pose même pas. Qu'elle ne s'est jamais posée.
Dis-lui que le seul "nous" qui ait jamais existé était celui de vos dîners en famille, de vos week-ends, de ce canapé neuf qu'on vous livrait...

Dis-lui tout ça.

Dis-lui bien la parenthèse insignifiante, le match au Parc des Princes auquel personne ne croyait, le concert de Puggy à Bruxelles qui ne trompait personne. Dis-lui l'insignifiance, dis-lui la parenthèse.

Rampe s'il le faut, crie, pleure. On s'en fout, de ton orgueil.

Tu sais ce qui est important, tu sais pourquoi jamais nous n'en serions arrivés au point où je t'aurais demandé de choisir. Elle aussi doit le savoir.

Moi, je ne suis rien. Dis-le lui bien. C'est important.

Publicité
Commentaires
M
Envie de réagir mais je manque de mots...<br /> Je comprends...comme je comprends...
E
:-) oui je sais bien, tu as raison, je savais bien que j'extrapolais...que je partais à fond dans une idée, un point de vue, un sentiment, presqu'une colère....qui était mienne.<br /> Le moins qu'on puisse dire, c'est que ton texte m'a ébranlé...J'ai aimé ta réponse aussi, ou tu donnes une autre part de toi-même.<br /> Sinon, je vais bien, alliant bonheur et questionnement ... <br /> Merci Celenee, ça m'a fait plaisir ce petit echange. Bise.
C
Alors, euh, comment dire... <br /> Là, oui, je pense que tu extrapoles pour le coup un peu trop, et que tu te trompes... <br /> C'est si peu sa faute, à lui, au "salaud qui a trompé", que je ne le mets même pas en face de ses "responsabilités" (je n'adhérerai jamais au discours qui veut que ce soit systématiquement l'un qui soit fautif, alors que l'autre n'est qu'une victime... Jamais, quelles que soient les circonstances - celles d'un cocufiage en règle, d'une rupture pour cause de désamour ou d'un tombage en amour... Les relations se font et se défont à deux - au moins, mais c'est un autre débat ! ;-)) <br /> Ce n'est pas un salaud, et je ne suis pas une victime ! Je ne l'ai pas davantage séduit qu'il ne m'a couru après quand j'ai voulu prendre la fuite... Il faut juste savoir assumer, et ma façon d'assumer, en l'occurrence, était de lui écrire ces mots qu'il ne lira jamais, pour lui dire à quel point certaines aventures ne sont rien au regard d'autres... Il n'a "profité" de rien, et je le regrette vraiment si j'ai pu donner cette impression dans le schmurtz en question... Parce qu'aujourd'hui, il morfle... Et que ma seule intention -si j'en avais une, d'ailleurs, et rien n'est moins sûr- était de dire que je ne pouvais pas valoir la douleur qu'involontairement, j'occasionnais. <br /> Voilà... <br /> C'est à mon tour de t'envoyer, du fond du coeur, plein de pensées chaudes et douces pour la douleur que tu as exposée ici... Je ne peux pas savoir où tu vas, j'espère juste que tu trouveras un point de chute plus serein...
E
me déprime complètement ton texte. <br /> envie de dire qu'une histoire qui se termine, de toutes les façons c'est jamais très drôle, que ce soit avec une personne mariée ou non... <br /> ce qui me déprime, plus particulièrement c'est que dans un cas comme celui-ci, c'est toujours tellement facile de faire porter la faute à celui qui a trompé, profité....???? ..."le salaud"...!! merde, ne peut-on envisager qu'il a peut-être vraiment aimé,peut-être aimé avec un grand A, qu'il a donné jusqu'à "presque" se perdre, jusqu'à mentir, qu'il s'est peut-être complètement et douloureusement remis en question lui aussi,.....qu'il a fini par faire un choix....bon , mauvais, ???? Non evidemment, celui qui trompe restera toujours le mauvais de l'histoire. Même si c'est toi qui l'a séduit, il a le tort d'y avoir succombé...<br /> (bon j'extrapole, c'est ptetre pas du tout ça??)<br /> Mais je comprends ta réaction, ta douleur, comme dans toute histoire d'amour qui se termine et juste pour ça je t'envoie un big hug du fond du coeur <br /> de la part d'une femme mariée "tombée" amoureuse ailleurs....et qui ne sait pas encore du tout ou elle va....la vie quoi....
C
@ Slevtar : il y a de ces mots, comme ça, au détour d'un commentaire, qui ont le pouvoir de véritablement bouleverser... <br /> <br /> @ PT : Quel plaisir de te revoir ici... Si je la fais, tu la chantes ? ;-) <br /> <br /> @ Rollmops : Ben comme pour Vagant, alors : réserve-les, tes hugs, parce que tu sais bien que le virtuel, moi, ça me suffit rarement ! Que de la gueule, hein ! ;-))) <br /> <br /> @ Deep : Heyyy ! pas juste ! Tu sais même pas de quel spectacle je parlais ! ;-) <br /> Quant à notre responsabilité... Bien sûr, on peut en disserter... Mais les réponses absolues ont tendance à m'emmerder, pour tout dire... Sans doute leur caractère impersonnel qui me satisfait rarement... <br /> <br /> @ Zorg : "homme flamboyant"... j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup... Z'en connaissez ? ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité