Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celenee
12 juin 2007

Dear John

Tu ne le sais pas encore, mais je vais partir. Sans esclandre, sans cris ni larmes, sans crise ni ultimatum.

Je ne serai plus là, tout simplement, et déjà tu sais que tu me regretteras.
Quand au bout de longues nuits blanches, je te l'annoncerai, tu sauras que tu aurais dû.
Prêter attention. M'entendre à défaut de m'écouter.

Je t'ai tout donné, et tu le sais. Mon temps, mon énergie, ma passion, mon écoute et mes sourires, ce que je suis. Tu t'es servi, comme les autres - buffet à volonté, tu aurais eu tort de te priver.
Je ne t'ai rien demandé, parce que tu sais qui je suis.

Tu savais que je t'aidais à briller, que les autres étaient envieux. Tu souriais et te rengorgeais, satisfait de toi, fier de m'avoir.

Notre complicité les stupéfiait, et tu savais qu'ils me convoitaient et me désiraient. Je souriais, parce que je savais que tu savais que sans moi, tu ne pouvais pas.
Je ne t'ai rien demandé, je t'ai laissé le temps... Quatre longues années à te donner ce que je suis...  Comme aux autres, parce que je ne sais pas faire autrement.

Tu savais ce besoin que j'ai d'exister à travers les yeux de l'autre. Tu savais qu'il ne m'en fallait pas beaucoup, juste pas l'indifférence (oui oui, je te rassure, moi aussi j'entends le wdinnnng-wdinnnng de JJG...)

Tu savais, tu as choisi de l'ignorer.

J'apprends, pourtant, et je sais aujourd'hui que je ne peux plus m'épanouir ainsi. Et qu'il n'y a qu'une issue : partir.

Je vais partir et, comme les autres, tu essaieras de me retenir.
Ne le fais pas... Il est trop tard, je suis épuisée.

Monster, APEC et consorts, me voilà !

Publicité
Commentaires
C
> Seconde : toujours dans les bons cou(p)s, ma belle ? ;-) Avec plaisir ! :-D <br /> <br /> > Ysé : à force de réclamer aussi sauvagement des câlins, gaffe à toi ! <br /> <br /> > Nousse et à mon Rayon de Soleil : merci, du tout fond là-dedans, merci à vous deux ! <br /> <br /> > Lib : pffff, tu parles, chuis une lâche, moi, chuis pas encore partie ! :-/ Mais déjà l'impression d'avoir fait un grand pas... Et puis, je te confirme qu'il y a définitivement des nuits plus belles que certains de nos jours (et douceur right back at you, pour la peine !) <br /> <br /> > Mon ami : c'est adorable, et je suis très touchée, sincèrement (ça aussi tu le sais)... euh, je crois que j'ai perdu tous mes numéros de téléphone, tu me redonnes le tien ? :-D
C
Ma belle,<br /> <br /> Nous en avons beaucoup parlé, de ca et d'autres choses...et je suis content que tu aies décidé de te bouger.<br /> <br /> Tu pourras compter sur moi pour t'aider, pourvu que tu penses à le demander.<br /> <br /> Finalement, un ami ca sert aussi à ça, non?<br /> <br /> Bisous et bravo!<br /> <br /> De nouvelles aventures en vue !
N
Je rentre à l'instant de ma normandie et je découvre cette page... je m'interroge, je m'inquiètez et d'un seul coup : Grand sourire.<br /> <br /> Je suis fière de toi ma chérie.<br /> <br /> Bisous doux
L
Toi aussi, tu arrêtes sans avoir assuré tes arrières ? Alors bienvenue ! <br /> <br /> C'était toi dans la boite à souvenir du Tchaey ? Sur mon canapé lit ?! Le monde est si petit. <br /> <br /> Douceur.
S
heuuuuuuuu moi je veux bien te punir ;) je te fouetterais de bisous dans le cou ... des calins sur tes bras et ton dos et.... bref je te punirais ;) moi<br /> <br /> <br /> seconde
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité